Agrandir le texte

A | A+ | A+

Le 26 décembre 2011

HUILES ESSENTIELLES

1) En diffusion :

 

Il est intéressant de diffuser des huiles essentielles dans les pièces à vivre pour améliorer la qualité de l’air et assainir celui-ci. Les huiles essentielles qui se prêtent le mieux à la diffusion pour une action assainissante sont le citron, le ravintsara, le saro (cinnamosma fragrans) et l’eucalyptus radié. Bien tolérées par tous au niveau respiratoire, ces huiles essentielles à l’odeur très agréable assainissent rapidement et permettent dans une certaine mesure de faciliter la respiration. On privilégie pour la diffusion des appareils ultrasoniques de dernière génération. Ils diffusent en effet les huiles essentielles sans les chauffer, en nébulisent les huiles déposées sur un peu d’eau dans une brume aromatique très douce.


2) En massage localisé :



Dès les premiers jours de l’hiver ou en période d’épidémie, il est possible d’avoir recours aux huiles essentielles de ravintsara (cinnamomum camphora), de saro (cinnamosma fragrans) et d’eucalyptus radié (eucalyptus radiata) pour stimuler l’immunité et se prémunir.
On applique par exemple sur un adulte sain l’équivalent de 4 ou 5 gouttes d’huiles essentielles par jour sur la peau en massage très localisé sur les poignets, les pieds ou le thorax. A titre d’exemple, la formule suivante convient pour une application quotidienne sur les poignets, les plantes de pieds et ou le thorax en cas de refroidissement, à raison de 8 à 10 gouttes du mélange trois fois par jour :
- Huile essentielle HECT de Ravintsara : 50 gouttes
- Huile essentielle HECT d’Eucalyptus radié : 50 gouttes
- Huile végétale de noyaux d’abricot : 5 ml

Autres actualités

» Voir toutes les actualités